29 – Bilan de clôture de l’Op PP 2017

OPP_07Hé oui, vous allez me dire qu’il reste 1 jour avant la fin de 2017 et qu’il est donc normal que je vous fasse un bilan d’abord de l’OPP 2017 mais aussi, en passant, un bilan de l’Op EDLN++ qui touche à sa fin mais qui n’est donc pas encore complètement finie puisqu’il y a eu des rallonges forcément imprévues (à notre niveau).

OPP 2017
Cette Op a été une réussite sans conteste malgré les quelques contorsions en rapport avec la 3D qui, bien sûr, a amené quelques résistances elles aussi imprévues. Cependant, comme vous le savez, on a réussi à livrer tout le monde dans des délais acceptables bien que plus tard par rapport à mes prévisions.

Cela a entrainé 2 choses : 1) Le baptême de la camionnette du plombier avec une tournée sudiste et 2) Le baptême de la camionnette de Jean pour les autres tournées. Voyons donc cela en détail.

1) Le baptême de la camionnette du plombier
En effet, ladite camionnette est restée quasi 6 mois au garage sans faire un seul km… Nous avons donc eu des soucis pour la mettre en marche car après cette période la batterie était totalement à plat. Et malgré une recharge totale de la batterie, il a quand même fallu faire intervenir un technicien de la Marque car maintenant ces engins sont tellement informatisés qu’un programme de sécurité s’était déclenché, empêchant ainsi tout démarrage.

Bref, chargé à bloc, Corinne et moi avons pu tester ses qualités à pleine charge tout autant que les installations-aménagements que j’avais réalisé avec Jean qui est un fin connaisseur à propos des camping-car puisque sa camionnette est l’exemple type d’une aménagement soigneusement pensé et réalisé.

Corinne et moi avons donc pu voir quels étaient les petits “plus” à apporter afin de pouvoir barouder sans problème. Par contre, un grand “plus” s’est fait connaître dès la seconde étape (au nord de Toulouse) et qui s’appelle le chauffage.

En gros, en prenant la route du sud, on s’est dit que normalement tout serait ok puisque lorsque l’on est parti de chez nous la température minimale pendant la nuit était descendue à 6 °C et Angoulême, c’est pas le sud !  Je m’attendais donc à au moins au-dessus de 6°C et même d’être en petit maillot du côté de Cannes…

En vérité, une fois la petite conf terminée, la température affichée dans la camionnette (partie arrière) était de – 2°C. Bien évidemment, nous n’étions pas équipés pour ça (malgré quelques couvertures prévues) et nous avons passé une nuit difficile à endurer et qui s’est répétée plusieurs fois.

Ainsi, devant cet inconfort réel, Corinne dormait au mieux chez l’habitant (car elle n’en pouvait plus) tandis que moi (avec mes ronflements) je continuais à endurer ces températures basses du mieux que je pouvais.

Donc, plus nous avancions dans la tournée et plus nous étions crevés au point d’avoir la crève… J’ai mis 2 semaines à m’en remettre après notre retour à la maison. Ce faisant, l’installation d’un chauffage n’est plus une option. C’est quasi vital.

Vous pourriez me dire pourquoi ne l’avais-je pas installé avant ? La réponse est hyper simple : ni le garagiste, ni Narbonne Accessoire (spécialiste du camping-car) ne voulait toucher à la camionnette (en prétextant ne pas être agréer pour ça) et ni mon concessionnaire (celui qui m’a vendu la camionnette spécialiste du Poids Lourd) car la présence d’un réservoir pour l’AD-Blue (un truc anti-pollution) rendait cela impossible.

En conclusion, avec Jean, nous allons quand même l’installer malgré tout et cela dès qu’il aura retrouvé un moyen de locomotion (explication à suivre).

2) Le baptême de la camionnette de Jean
Comme toute camionnette aménagée par des particuliers, la place est optimisée. Ça veut dire qu’en vérité, tu ne vas pas charger une palette dans le coffre… Or, comme nous étions coincés en temps, j’ai prêté ma remorque à Jean (celle avec laquelle j’avais bourlingué en 2013 pour le cordon d’Eléa).

Ainsi, Jean est parti avec une bonne tonne de 3C2P à chaque tournée. Super que sauf, timing obligeant, cette surcharge inhabituelle a eu un effet pas prévu et qui s’appelle un joint de culasse… Ça s’est révélé dans les semaines qui ont suivi et le 8 janvier, son garagiste VW va mettre les mains dans le cambouis….

Bien évidemment, je prends la facture à mon compte car a) Jean n’a pas les moyens et b) C’est la conséquence physique d’une surcharge absolument liée à l’OPP 2017. Aussi quand il aura retrouvé son moyen de locomotion alors il pourra revenir à la maison pour que l’on installe le chauffage dans ma camionnette et d’autres travaux qu’il me faut faire pour un futur évènement dont je parlerai plus tard si ça se confirme.

3) Bilan financier
En ce moment les points “stock” sont en train de m’envoyer ce qui leur reste en stock. Pour la majorité ils sont à zéro mais quelques uns en ont encore. Il faut dire que lorsque l’on est passé, on n’a pas fait semblant et on leur a donné le double du poids qui était commandé-estimé.

On a bien fait parce que c’est parti comme du petit pain puisque j’avais prévu qu’un certain nombre de PP allaient se réveiller au dernier moment. A cela, quand vous rajouter que toutes les commandes passées auparavant étaient impossibles à gérer pour cause d’un tableau Excel s’étant royalement emberlificoter les lignes et les colonnes, il a fallu quand même que je prenne des décisions…

Bref, l’argent récolté à ce jour a été un accélérateur certain pour l’achat des CDC pour le cordon. Cependant, avec Didier, nous avons eu de réels soucis pour payer les fournisseurs Chinois car nos plafonds de carte bancaire, de Paypal et autres étaient atteints (normal on est en fin d’année).

Dit autrement, tu as les sous sur ton compte mais tu peux pas payer ! A aujourd’hui, nous sommes toujours en bute avec cette problématique et croyez-moi, nous avons tenté quasi tout ce qui était possible sauf les transferts bancaires car ces derniers sont refusés par les fournisseurs (car la banque de Chine a mis en place un système anti-blanchiment d’argent pas piqué des vers !).

Limité par les plafonds des cartes bancaires, seule reste la solution Paypal pour les “gros” montants. Or, transférer des sous de votre compte bancaire classique vers Paypal relève de l’acrobatie mais aussi du temps (entre 2 à 3 semaines en moyenne). Bref, du vol à l’état pur quand vous savez que transférer de Paypal vers votre compte-courant c’est 2-3 jours !

Bon, je ne vais pas vous faire la musique sur l’arnaque bancaire mais dans les faits c’est vraiment réel. Régler une facture supérieure à 2.000€ à l’étranger, même avec un compte pro (et sans passer par les virements) est pris ou présumé être du blanchiment… C’est vrai que pour un particulier cela peut paraitre anodin mais nous concernant c’est vraiment une galère pour les raisons suivantes :

a) Nous savons tous que le système financier peut claquer à n’importe quel moment. Tous les experts sont d’accord à ce sujet alors attendez vous en 2018 a des graves soucis concernant l’argent à la banque. Ça sent vraiment pas bon !

b) Le succès de l’Op EDLN++ implique un renforcement conséquent de la grille 3D+ qui ne peut se faire que grâce à l’acquisition de CDC pour le cordon qui, entre solstices et équinoxes, sont totalement occupés à cette tâche. A ce titre, tous nos CDC à la maison sont à fond et cela depuis Mars !

c) Plus tôt nous aurons les 12+1 CDC et plus vite la suite du programme pourra se dérouler. La date butoir est l’équinoxe du 21 mars et un CDC pour le cordon n’est pas opérationnel dès qu’il arrive chez nous. Il faut compter 1 semaine de remise en forme et environ 2 semaines pour que l’Esprit Cristallin puisse suffisamment s’ancrer dans sa nouvelle “maison”. C’est alors qu’il peut vraiment commencer à faire la différence par son Service.

Ainsi, les CDC_09 et CDC_10 auraient déjà pu être livrés chez nous mais les problèmes de paiement en ont décidés autrement. Aussi, selon comment cela va se passer quand tout le monde reviendra au boulot après les fêtes (donc le 8 janvier), je reviendra vers vous pour vous dire en quoi vous pourriez nous aider.

Pour l’instant c’est encore trop tôt mais dans une bonne dizaine de jour, on y verra plus clair. De plus, je pourrai vous signaler quels sont les points stocks qui ont encore du stock et auxquels vous pourrez commander directement si vous désirez combler quelques demandes supplémentaires.

Opération EDLN++
Là aussi, il y a eu un allongement des délais opérationnels puisque ce qui devait se dérouler sur 2 semaines au max s’est déroulé sur le double. De ce fait, on n’a pas pu être dans les temps pour la Guidance du solstice du 21 décembre…

Donc ce que je prévoyais de ce qui allait se passer n’a pas pu s’accomplir cependant il faut prendre ce mal pour un bien car tout va être reporté sur l’équinoxe du 21 mars mais avec un plus indéniable qui sera les 12+1 CDC du cordon. Au moins les 12 CDC car pour le treizième c’est un peu plus compliqué. J’en reparlerai plus tard.

En vérité, si l’intervention dans les édifices a effectivement été clôturée le 24 décembre au soir, il reste encore une opération supplémentaire qui devrait se faire normalement dans les jours qui viennent tout en sachant que la pleine lune est le 2 janvier au matin.

Ça veut dire que je prévois cette Guidance Spéciale EDLN++ du côté du 1er janvier au soir. C’est une supposition et j’ai encore maximum 2 jours à attendre avant que cela se confirme. Bref, les cégéviens concernés seront prévenus via une actu sur le blog du CGEV.

Pendant ce temps-là, je compile les témoignages et je pense en faire un pdf qui sera accompagné de plusieurs articles et vidéos d’explications. Là aussi, le planning s’est pris un coup mais c’est à l’avantage qu’il y aura encore plus d’informations révélées.

Je n’ai pas encore le décompte définitif des édifices où l’opération s’est déroulée avec succès mais on doit dépasser les 750. Bref, on ne dépassera pas les 800 tout en sachant que si on avait pu allonger encore plus les délais, on aurait largement dépassé ces chiffres car beaucoup seraient heureux d’y retourner malgré les conditions climatiques difficiles.

Bref, une fois cette opération définitivement close, je mettrai tous les articles réservés aux cégéviens “actifs” accessibles à tous les cégéviens.

En effet, si je dois prendre une comparaison, je dirai qu’il y a la classe des cégéviens et que seulement une partie d’eux ont décidé d’aller en classe de neige. Il est donc normal qu’au retour en classe normale que les témoignages et les bulletins d’infos soient partagés afin que ceux qui sont restés au chaud puissent savoir ce qui s’est passé pendant cette sortie “classe de neige”.

Ce faisant, le prof va aussi redevenir plus disponible et se remettre devant le tableau afin que tous les cégéviens puissent analyser et comprendre tout ce qui s’est passé. Je piaffe d’UN-patience de vous révéler et j’ai les stylo-marqueurs qui chauffent mais je dois attendre la fin des témoignages sinon ça va tout biaiser.

Bien évidemment, le site Homo-Galacticus va reprendre des couleurs car tant que le prof était en accompagnement en classe de neige il ne pouvait à la fois être devant le tableau et avoir les ski aux pieds. Attendez-vous donc à de grandes révélations pendant ce mois de janvier car pour la suite cela va être important.

CGEV
Le planning des Guidances du cursus galactique va donc revenir à la normale c’est-à-dire 4 fois l’an (2 solstices et 2 équinoxes) puisque l’Op EDLN++ est terminée.

Je vous avis dit que cette Op EDLN++ était spéciale et ne se déroulerait qu’une seule fois. Il n’y aura donc plus de “classe de neige” mais il y aura probablement des “classes de printemps ou d’été”.

J’en ai déjà une en tête mais cela autant je suis sûr qu’elle va avoir lieu autant je n’ai absolument aucune certitude quant à la date. Il faut donc rester fluide et décontracté. Chaque chose viendra en son heure tout en sachant que le franc succès des 2 Opérations (OPP et EDLN++) nous a fait passer à un autre fil du temps qui fait que toutes mes prévisions antérieures sont devenues sujettes à caution.

Hé oui, le basculement des pôles va se faire mais pas forcément aux dates indiquées plus ou moins probables car l’Op EDLN++ a pris du retard temporellement mais a aussi changer les conditions dans lesquelles cela va se passer.

En tout cas, le trimestre à venir va être plein de surprises d’où la nécessité de rester réactif, fluide et attentif à ce qui se passe en vous. Ya des choses qui vont se passer et l’instabilité de la 3D va devenir un réel problème d’où l’urgence de faire parvenir les 12+1 CDC le plus rapidement possible.

Croyez-moi, j’ai le nez creux pour bien des choses et je n’ai pas besoin d’une boule de cristal pour prédire l’avenir. Je sens et donc je sais (tout comme une grande partie de vous) quand ça va chauffer pour mon matricule. Cela ne s’explique pas complètement par du rationnel “pur” mais il faut savoir se faire confiance et accepter les signaux reçus.

Je vous dis donc à tous à bientôt, juste le temps que je quitte les boots, que je me dessape de la combinaison de ski, que j’enfile la salopette, que je chauffe la salle et ensuite le show pourra commencer !

Laurent DUREAU

54 Commentaires

  1. Ahlala merci Laurent on en peut plus, on en dort plus tellement on a hâte d’en savoir plus, de pouvoir se connecter et aider Terre-Mère, c’est si bon de te lire! Allez on reste zen et on attend les instructions, la Super-Lune bien pleine et sur-brillante du 2 se fait déjà sentir! On est surex! Feu du Coeur en Joie à tous♡

  2. Merci Laurent pour tes nouvelles, j’étais un peu inquiète car le 31.12 au soir je ne suis pas libre….famille oblige ! Mais pourquoi je m’en fais ? Tout est toujours bien…… good

  3. Ça aurait été un bon test la guidance du CGEV en plein 31 au soir.

    On assisterait à une pagaille chez les PP entre ceux qui ont la capacité de dépasser la 3d malgré les pseudos-obligations et le reste.

    Je blague, mais je sais que notre ami le plombier dois rire intérieurement.

    A cœur vaillant rien d’impossible, le service prime, j’ai bien fait la guidance du 20 au soir en ayant appris 10min plus tôt le décès d’un proche. Certes le moulin turbinait et j’avais du mal à me centrer, mais je savais que c’était ma juste place, malgré une concentration moindre.

    • laugh je te rejoins sur la guidance du 31.12 j’ai eu la même pensée! ce serait cool en effet et ca me rire rien que d’y penser…on a bien vu la pagaille concernant la livraison des 3C2P suite a excel, merci sonia rofl courage a toi kiss

    • Yes !! les mêmes réflexions sur cette guidance 31 ou pas 31 ?
      Nous en avons bien rit intérieurement laugh
      Mais pour beaucoup, cela voudrait dire de lâcher prise sur le « programme famille et amis »…
      Une leçon de classe prévue en cette année 6 ? Laurent ?…. Nous sommes tout ouïe good
      Feu du Coeur à tous kiss

      • oui j’aimerai bien la guidance le 31 moi aussi
        pour ce qui est du décès j’ai moi même été informée à 8h du matin du décès d’une personne proche dont j’étais la seule à pouvoir m’occuper le jour où je devais faire l’action edln++ en juin. je suis partie à 9h et tout a pu attendre le soir et le lendemain !!!

    • Je n’aurais eu aucun mérite : pas de famille.
      La voiture est tombée en panne (pour la nième fois) vendredi soir, juste devant chez moi (c’est déjà ça), et le réveillon prévu a été annulé. Ma toux dure maintenant depuis 3 mois 1/2, et fait à nouveau une pointe intenable : je passe aux grands moyens.
      Je me suis dit : “Chouette, tout se met en place pour !”

  4. Ok, on sera là, smile bien présent pour la guidance. Tout va bien. Merci Laurent pour ce résumé très instructif et intéressant. On se sent de plus en plus motivé; Feu du Cœur à tous.

  5. ah quand une sortie en classe découverte??? Nous sommes pret ayant mis le pied a l’étrier, le cheval est fin pret a s’emballer et ne demande que ça… yes déploiyer ses ailes!!

  6. yes On est dans les starting blocks pour la guidance…
    FDC à toutes et à tous, et à toutes nos sphères de guidance, et je n’oublie pas les Etres de la Nature Lumière que nous avons accompagnés vers leurs nouveaux lieux de résidence, si je puis m’exprimer ainsi… Amour et Gratitude!

  7. Contrairement à ce que pensent certains, je peux vous dire que quand on s’est engagé à inviter plusieurs personnes pour le réveillon, on ne trouve pas spécialement drôle de devoir choisir entre le repas en question et la guidance. sad

    • Isa 89,
      en fait, ce n’est qu’une question de lâcher prise, rien n’est obligé >>> si c’est réveillon, c’est réveillon, si c’est guidance c’est guidance, le monde continuera à tourner tout de même. Chacun est assez grand pour se positionner. Ce qui valable pour l’un ne l’est pas pour l’autre alors laisse dire smile
      C’et juste la manière dont nous prenons la chose qui est important.

  8. Merci pour le news update Laurent….de notre coin de la terre nous attendons toujours noc 3C2P et CDC……mais que sera sera quand il se doit, tu as une horaire surchargee alors en attendant on reste connecter a notre Etre et reste a l’ecoute de tes suivies et guidances apportees par toi , Corrine et zamis cristallins ainsi que l’Unvisible! En toute confiance et toute patience dans le meilleur des mondes !Gratitude a vous tous ! kiss

  9. Je crois que l’eau encodée m’a fait sauter le “programme noel” au point que je ne ressens plus rien envers cette fête que j’aimais bien. C’est chouette, ça signifie qu’on monte en fréquence grâce à un programme qui a disparu du jour au lendemain.

    Si y a besoin, les cgéviens simples peuvent venir en renfort pour la guidance du 1er smile

    J’ai hâte de découvrir le nouveau laurent, dans sa nouvelle orientation de prof et qui, s’il le faut, va faire ses cours depuis l’intraterre sur les prochaines décennies smile

  10. merci pour toutes ces informations; toujours motivée pour la suite quelqu’elle soit, ensemble au service de Terre-Mère.
    Reconnaissance et gratitude à tous et pour tout

  11. Eh bien j’attends la confirmation de date, tranquilou. J’avais déjà préparé mon entourage, en leur disant que j’aurais probablement une “méditation” le 31 au soir et qu’il ne faudrait pas trop compter sur moi… C’est là que je vois que j’ai un conjoint adorablement compréhensif, même s’il ne suit pas vraiment le même chemin que nous. Toujours le nez dans ses équations, autant dire qu’il a les yeux… dans les étoiles ! Il m’a par ailleurs parlé d”une découverte de “scientifiques” à propos des “frontières” de notre univers. Les dits scientifiques se sont adressés à un chaman pour le nom de ce qui est aux frontières. Il aurait eu 2 noms ; terre des hommes et “enéa” (mais il n’était pas très sûr)… J’ai été scotchée. Je lui ai demandé si ça n’était pas plutôt Eléa ? Ca vous épate, hein ? Ca m’en bouche un coin.

    • Au boulot, nous avons un logiciel de gestion que nous essayons péniblement de mettre en place …
      Il s’appelle L&A pour Loisirs et Acceuil, elle écrit toujours Eléa. laugh

  12. Bonjour Laurent,
    “Le succès de l’Op EDLN++ implique un renforcement conséquent de la grille 3D+”
    Pourquoi ? Peux-tu éclairer davantage stp ?

  13. Bienvenue à tous au cœur des mondes unifiés ou la nouvelle année est toujours l’ÉTERnité(moment présent). chacun à sa place et jouant le rôle qui lui est attribué de naissance, par la Source originelle(Christ).
    FDC

  14. Merci Laurent pour les news, çà fait du bien d’en recevoir moi qui suis dans l’hémisphère Sud, du côté de L’Océan Indien
    FDC à tous

  15. Est-ce qu’une grosse déprime peut être un symptome de nettoyage post-opération EDLN ++ ? J’ai déjà eu une crève droit derrière alors je me pose des questions. unknw

    • Oui mais pas nécessairement du nettoyage. Simplement une baisse d’énergie, car l’opération en a demandé beaucoup. Et pas nécessairement lié à l’opération non plus… car ça peut simplement être les énergies ambiantes. Tu peux aller lire tous les textes qui parlent des symptômes liés aux énergies ascensionnelles.

  16. Salut l’Equipe
    Les fetes de Noel ont mis mes finances un peu au défi !
    Je vous envoie une contribution à la fin du mois quand tout sera rentré dans l’ordre smile
    Je vous embrasse fort
    Emmanuelle du C4

  17. Moi aussi je me sens déprimé, et en plus je n’ai eu que des emmerdes dernièrement, les unes derrière les autres, au secours !
    Nettoyage au karcher ??
    That’s the question unknw

  18. Ah c’est donc bien ça ! Parce que moi aussi je suis dans ce cas sad
    Merci pour le partage, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seul a vivre ça.
    Feu du coeur

  19. C’est plombant en cette période, et à priori pas seulement pour les PP, après une sensation de profonde solitude( je suis pourtant une solitaire), une sensation d’être bizarre, bizarre!!!!!
    ce matin impossible de me sortir du lit……et plein de choses ressenties aussi physiquement,sommes nous à la veille du grand basculement?????, ainsi qu’il est dit chez les Archalchimistes :

    http://octp-news.blogspot.fr/2017/12/reponse-commentaire-y-aura-t-il-une.html#comment-form

    L’absence de laurent “tombe t’elle sciemment”, suite à une accélération des éléments ??????

    FDC à tous kiss

  20. Si on regarde bien les choses , cela ne fait que 15 petits jours depuis la Guidance !!! C’est à dire RIEN dans d’autres dimensions !!!!Et nous passons de nouveaux portails jusqu’à la fin de ce mois de 3D …À chaque jour suffit ……!!!
    Si on regarde bien les choses , les silences (comme en musique) sont d’une grande importance :repos ..méditation..bilan ..introspection ..vacuité ..recul..contemplation ..paix…et j’en passe .
    Si on regarde bien les choses, il n’y a qu’à laisser aller et mettre le petit vélo au garage , pour le laisser se reposer lui aussi .
    Si on regarde bien les choses , elles viendront à point .
    kiss

  21. Si je peux me permettre, je vous conseille la revue du 3e Millénaire de ce trimestre, sur la solitude, que je viens de recevoir. http://www.revue3emillenaire.com/

    Le numéro d’hiver vient de paraître ! N°126 – La Solitude.
    La solitude, souvent associée à l’hiver, est un espace de tranquillité, de sérénité. Lorsqu’elle résulte d’un choix, monastique ou ascétique, elle demande un temps d’isolement propice au recueillement.
    La solitude peut aussi être vécue dans le monde et coupé du monde, avec un sentiment de séparation. C’est alors une souffrance…
    La découverte de l’Un que nous sommes dévoilé l’Être unique aux multiples apparences.
    Ce numéro d’hiver nous accompagnera vers cette compréhension nouvelle et éternelle de la Solitude. Compréhension que nous portons tous et qui ne demande qu’à germer pour grandir.
    Avec Jeff Foster, Denis Marie, Charles Coutarel, Suyin Lamour, Dominique Schmidt, Jacques Oloron, Jacques Vigne – Vigyânânanda, Nicole Montineri, Christophe Massin, Sœur Catherine, Kaveen, Osho, Malo Aguettant, René Barbier, Kaveen, Martine Régis, Welleda Muller, Paul Gauguin, Leszek Kostuj, Anna Guégan, Nathan Céliolisa.
    ————————————————————————————
    Documents à découvrir
    Carlo Suarès : La croissance d’un moi : Son processus
    Le moi, à sa naissance, peut être frappé de vertige en contemplant sa pro­pre absurdité ; il peut vaciller soudain, sous le choc de sa propre constatation. Il se détache, pendant un instant rapide, du rêve dont il est fait, où le monde et lui étaient intimement associés. Il se dissocie, pendant cet instant foudroyant de rapidité, de lui-même ou du monde, et surgit en lui un observateur surpris, angoissé, éperdu, qui ne parvient pas assez à se répéter sa constatation, dont l’absolue simplicité (je suis là, le monde est là) est cela même qui détruit l’équi­libre de tout ce qui jusqu’ici avait été la substance même de sa réalité, de son rêve.

    Lire l’article: Annick de Souzenelle : Le corps, lieu de notre accomplissement spirituel
    Mes amis, j’aimerais vous dire à quel point je suis émue, profondément, surtout pour partager avec vous un sujet qui m’est cher. Cela a été le premier sujet, qui a constitué l’objet de mon écriture. C’est sûr que l’on revient toujours avec sympathie à ses premières amours, et puis surtout, c’est un sujet grandiose que celui du symbolisme du corps humain.

    • Coucou cher Chaudron, ton thème de la solitude me plaît bien. De mon point de vue (personnel, hein), ce qu’on appelle habituellement solitude dépeint plutôt un sentiment d’isolement. L’isolement serait quand on se sent seul (e). Et personnellement, je ne me sens jamais autant seule qu’au milieu d’une foule ou en présence d’une personne avide de contact… car on est sollicité par l’extérieur sans répit ce qui nous coupe de nous-même de fait. Alors surgit le sentiment de “seul et incompris” ou “seul et différent” ou “seul et rejetant” ou “seul et fatigué”…
      A contrario, la solitude est pour moi un moment nécessaire et choisi ou désiré pour prendre le temps de se relier à soi-même, à Soi, c’est un temps de reliance et qui rime avec silence. Dans cet axe intérieur, dans cet alignement de ses poupées russes, dans ce silence de la reliance, on atterrit dans le présent, dans sa présence au monde, et le murmure de l’invisible qui bruisse et luit devient légèrement perceptible à nos sens atrophiés. On réalise alors que l’Unvisible est plein d’êtres, de consciences, que l’on ne voit pas (sauf certains qui sont câblés pour), c’est plein comme un œuf même !!! Comment peut-on se sentir seul avec autant de monde à tous les étages, tous les niveaux vibratoires possibles, toutes les dimensions, tous les plans, c’est plein à craquer !!!
      Dans le silence qui bruisse de l’Unvisible, que de mains tendues pour nous tirer ou nous pousser, que de présences bienveillantes, que de présences neutres aussi, ou autres encore. Par le cœur qui pulse, on peut se saluer et entrer en contact doux et délicat, ou juste admirer, ou juste remercier de reconnaissance, ou rigoler comme des baleines.
      Le sentiment de solitude, d’isolement plutôt, est le symptôme d’une coupure avec soi-même et l’Unvisible. Et quand on prend le temps d’être avec soi-même, en silence, le concept même de solitude (entendre isolement) n’existe plus. Solitude = l’art du Sol, l’art du Soleil en soi. smile
      “Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre”. Blaise Pascal.

  22. Constituons le présent sans le manipuler…règle du respect.
    Les mignons « bises nounours » deviennent vite les meilleurs moutons.
    Il est sage d’en comprendre la finalité vue les messages précédents.
    La géométrie est nécessaire à l’applicateur, sans elle rien ne tient.
    Les « séances » sont prises sur la prise pour y retrouver les structures.
    Elles sont indispensables à ceux qui souhaitent trouver du consistant.
    La sagesse serait-elle de trouver l’équilibre des opposés ?
    La matière pour l’application, l’organisation pour la création.
    Le seul amour véritable est le respect du tout, le reste est l’entourage.
    Ceci est un nouvel appel de message pour les évolués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*