Actu du 1er Novembre 2019 & Op PP

Comme prévu ce mois d’octobre déjà derrière nous a été très riche en rebondissements sur tous les plans. Point besoin que je m’étale sur les problématiques physiques qui ont été l’apanage de tous (article paru sur le site des vortexiens) et non plus sur celles mentalo-éthériques où nous étions loin d’avoir nos capacités habituelles.

Le chaos engendré suite à l’activation angélique après l’équinoxe d’automne a eu de multiples remous dimensionnels au point d’en perturber le fonctionnement même de la 3D pourtant habituellement sourde à l’élévation de fréquence.

En gros, pour vous faire un petit topo des emmerdes qui me sont tombées dessus et qui ont considérablement altérer le déroulement de ce qui était prévu à la base. Bien qu’étant un Créateur Incarné conscient cela n’empêche que l’on ne peut aller contre certaines énergies qui doivent se libérer et qui, en se libérant provoquent des contre-réactions du milieu.

Ce faisant, je vous mets au jus des plus grosses problématiques qui ont engendré des décalages temporels importants :

1) PayPal
Pour que je puisse commencer à faire ma tournée, il y avait justement une commande auprès d’un fournisseur Chinois qui conditionnait mon départ car à quoi sert de partir sur les routes si tu n’as même pas de quoi livrer.

Donc tout se passe bien et je reçois une facture à régler sur Paypal le 4 octobre. Normalement cela aurait permis d’être livré en gros 2 semaines après soit mi-octobre. Or, comme par hasard, nos amis Paypal décide de faire un contrôle en commençant par restreindre le compte (en gros, aucun sous ne peut plus être sorti du compte bien que l’argent qui arrive est autorisé).

D’après leur procédure, ils disent qu’il mettront 72 h maximum pour le débloquer après fourniture des renseignements demandés. Bien évidemment dès le 5 octobre, je réunis les documents et infos nécessaires cependant leur informatique merde et m’empêche d’uploader quoi que ce soit.

Le jour même, j’appelle le SAV bille en tête qui ne comprend rien à ce qui se passe. On me donne donc une solution annexe que je ne peux mettre en place que le lundi (puisque le dimanche ils sont fermés). Lundi midi donc, les documents sont envoyés et je n’ai plus qu’à attendre au max 3 jours et hop problème résolu… sauf que forcément il y a eu un couac !

3 jours plus tard, re-SAV et hop on me dit que les documents sont restés bloqués quelques part dans leur informatique (la procédure spéciale n’a pas marché) et que le bon service n’avait toujours rien reçu. Le technicien me mit en attente pendant un bon quart d’heure et finalement m’annonça qu’il avait enfin réussit à transmettre le dossier mais 72h supplémentaire étaient nécessaire. OK.

3 jours plus tard, je rappelle car toujours bloqué et on m’annonce que les documents n’étaient toujours pas arrivés au bon service et cela a trainé ensuite jusqu’au vendredi 18 où à 9h34 mon compte fût débloqué…

Ils disaient 3 jours et j’en ai eu 13 car le compte fut restreint le 5 oct et débloquer le 18… Merci pour la performance ! Cependant, entre temps, notre fournisseur Chinois n’a pas apprécié d’attendre et c’est seulement grâce à l’intervention de Didier le lundi 14 que la situation s’est débloquée mais, comme par hasard, la marchandise n’a été enregistrée à l’aéroport que le 19 octobre soit 6 jours après alors qu’en temps normal c’est du 2-3 jours max.

Mais cela n’a pas suffit puisque habituellement il faut compter une dizaine de jours entre le moment où l’on paye et le moment où on peut espérer recevoir la marchandise. Or, au 31 octobre (au moment où j’écris cet article) je n’ai toujours rien reçu. Et tenez-vous bien, aujourd’hui 1er novembre c’est férié suivi d’un WE qui fait que l’on arrive au 4 novembre avec un grand sourire mais cela ne veut toujours dire que je serai livré !

Dans ces conditions vous comprenez que mon départ sur les routes de France commence à prendre du plomb dans l’aile tout en sachant que recevoir les cailloux implique que dès le lendemain c’est livrable !

2) Préparation des colis
En effet, recevoir les cailloux c’est d’abord dans des sacs (de 20 à 27,5 kg selon les commandes et les fournisseurs) mais emballés dans des cartons séparément avec une quantité impressionnante de papier bulle et polystyrène.

En gros, avant de pouvoir mettre les cailloux dans une petite piscine gonflable pour les encoder, c’est presque une demi-journée à deux… Il vient ensuite l’encodage. Jamais avant 18h et ça dure plusieurs heures car il y a beaucoup de cailloux. En gros, ce n’est que le lendemain matin qu’on peut continuer le processus qui consiste ensuite à les sortir de l’eau et à les sécher.

Quand il fait plein soleil il faut une bonne journée car on les étale sur des grandes serviettes posées sur une aire spéciale étudiées pour (des dalles en gravier dans la cour). Or, allez faire sécher début novembre en plein soleil quand le ciel est bas et qu’il pleut !!!

Nous avons donc construit un mini-séchoir mis à l’abri et ça sèche du 40 kg en 3-4 heures selon la taille des cailloux. Plus c’est petit et plus ça prendra de temps. Allez donc sécher 700 kg en 1 journée ? C’est quasi impossible sauf si je passe au stade industriel avec du matos qui va te faire tourner le compteur électrique en mode luminique…

Mais ce n’est pas fini, car après le séchage il y a l’ensachage et une action intermédiaire de triage et de mélange des différentes tailles de cailloux selon les livraisons. Ça peut sembler se faire en un claquement de doigt et ce n’est absolument pas le cas du tout car c’est l’opération la plus longue en vérité.

Mettre 700 kg en sac de 2kg c’est 350 sacs à remplir. C’est 350 sacs à mettre dans des bacs et à entreposer en attendant la prochaine étape de la mise en carton et du cerclage. Hé oui, il faut déplier les cartons, les scotcher, mettre les sacs, re-scotcher et ensuite le cercler dès que ça dépasse 10 kg car le carton (surtout par temps humide) te chie entre les mains bien que ce soit du double cannelure.

Et puis après ça, il te faut entreposer ça où tu peux et je peux te dire c’est que les cailloux ça pèze et que sur une livraison de 700 kg tu auras au moins à remuer 15 fois ce poids soit 10,5 Tonnes. Voilà en gros les 15 étapes de manutention :

1) décharger le camion du livreur (chaque carton pèse entre 25 et 30kg),
2) recharger sur une charrette pour l’amener près de la piscine,
3) le décharger de la charrette,
4) virer le sac de l’emballage et l’ouvrir
5) verser le sac dans la piscine
6) Retirer les cailloux de la piscine et les mettre à sécher sur serviette (cas où il fait beau)
7) Ramasser les cailloux une fois sec pour les mettre dans des bacs
8) Transporter ces bacs jusqu’au lieu du triage où les différentes tailles seront mélangées selon les arrivages
9) Reprendre ces cailloux pour les ensacher et les mettre dans des bacs
10) Reprendre les sacs pour la mise en carton
11) Manipuler le carton pour le cerclage
12) Entreposer les cartons finis
13) Chargement des cartons à livrer dans la camionnette ou la voiture pour la Poste
14) Décharger le carton du véhicule
15) L’amener au comptoir de la Poste, transporteur ou de la voiture de l’acheteur

Je tenais donc à vous préciser qu’entre le moment où on reçoit une marchandise à la maison et le moment où vous pourrez vous le procurer il y a une somme de travail souvent oubliée de votre part. Mais cela n’est pas tout car ce qui nous flingue le plus c’est qu’une fois encodé les cailloux irradient au point qu’après 3-4 heures les mains dans les cailloux tu es cuit et tu deviens un légume qui au mieux est tout juste apte à regarder un navet à la TV…

Dit autrement, manipuler et être en présence de cette marchandise te flingue au point que penser passer 8h à bosser dessus dans ta journée est tout bonnement impossible. Et je sais que c’est un truc où vous n’aviez aucune idée concrète que manipuler une telle marchandise à haute dose est d’ange-heureux.

Au final, non seulement tu es cuit mais tu as le dos en compote car une grosse majorité des opérations se font parterre (le déchargement, le stockage, la piscine, le séchage; le triage). Seul l’ensachage se fait sur une table avec éventuellement le cerclage si on a la force de mettre les cartons sur la table…

Là, ce n’était que la préparation d’une demie camionnette alors il faut multiplier par 2 pour que je fasse seulement la 1ère tournée… Et tout ça c’est sans compter la préparation des Lau-T où là c’est pire car il faut manipuler galet par galet avec précaution alors que pour les 4C2P on peut faire du vrac.

3.000 galets à gérer en 6 familles et avec 3 opérations complètes et distinctes (1 processus complet pour chaque moteur). Bref, c’est de la folie en termes de temps. Et tout ça c’est gratuit, c’est offert et ça représente une réelle charge de travail autant pour moi, Damien, Christine et quelques autres PP de passage.

3) Préparation des tournées
Outre le temps fou pour préparer chez qui je vais m’arrêter, le nombre de place pour accueillir la réunion, l’endroit où je vais dormir, la liste des VTX ayant acheté les Lau-T, la liste des 4C2P qu’il faut prévoir à chaque arrêt, etc… vous imaginez bien que c’est de la folie et qu’il faut vraiment être fêlé pour s’engager dans des trucs comme ça.

Aussi à cause de tous ces imprévus cumulatifs, forcément il y a des retards et des fois j’en ai marre de tout ça car bien évidemment, vu de “l’extérieur” les choses vous semblent ne pas avancer. C’est frustrant de mon côté mais bon, je fais avec puisque je n’ai pas le choix.

A aujourd’hui, il y aura 3 tournées principales (Bretagne, moitié nord et moitié sud de la France). Je vais commencer par le Sud dès la semaine prochaine (sauf si vraiment il y a un pépin) puis je continuerai la seconde tournée après avoir fait le plein de 4C2P à la maison. Donc en gros, la seconde tournée “la moitié nord de la France” se fera plutôt à partir du 24-25 novembre et continuera sur Décembre.

Suite à ça, je rentre à la maison, refait le plein et repart pour un périple Grand Ouest Breton et là ça se fera en décembre et se terminera bien évidemment avant le solstice d’hiver du 22 décembre.

Aussi, pour éviter d’attendre aussi longtemps des 4C2P pour commencer l’Op PP, des dépositaires 4C2P seront alimentés par 3 vortexiens qui jouent au transporteur (Nicolas pour l’Est et le Nord, Mario pour la Normandie, Damien pour l’Ouest et un transporteur classique pour l’IDF car je n’ai pas trouvé de chauffeur…).

4) Site Web
Pour des raisons de dépassement de plafonds en Chiffre d’affaire, je suis dorénavant sous le régime de la TVA. Ça veut dire quoi ? Cela veut dire qu’avant je ne facturais pas de TVA et que les prix affichés étaient hors taxes et qu’il me faut maintenant rajouter 20% à la douloureuse.

Ce faisant, et pour des raisons autant techniques que calendaires que je détaillerai pas ici, le site eau2p.xyz a été mis en “maintenance” et sera de nouveau accessible à partir du 5 novembre si tout se passe comme prévu.

Pour des raisons évidentes, le prix au kg des 4C2P restera le même ainsi que celui des Lau-T_TM ce qui veut dire que cela fera d’autant moins d’argent pour le Service et donc à l’achat de ce que nous avons besoin pour que le Service puisse continuer du mieux que l’on peut.

Aussi, suite aux ennuis avec Paypal, je ne désire plus mettre tous mes œufs dans le même panier, vous devriez pouvoir maintenant régler avec votre carte bancaire (où faire un virement bancaire directement à partir du site mais on attend encore la confirmation).

5) Réseau PP & Planète PP
Pour vous éviter des embrouilles neuronales, il vous faut un petit historique. Sur l’ancien site des PP, il y avait un réseau qui prenait l’eau car techniquement je n’avais pas le temps de m’en occuper. Il était totalement intégré à mon site WordPresset fonctionnait sous l’application BuddyPress.

Ayant lancé un appel à l’aide, l’IDF a pris les choses en main et à demander à Aloha de s’en occuper. J’ai donc accepter car sinon j’allais tout simplement supprimer ce réseau. Aloha s’est donc investi à 300% dans ce boulot titanesque. Il y a passé des nuits et des WE car à côté, comme nombre d’entre vous, il a un job à tenir.

Ce n’est seulement qu’à la fin du projet qu’Aloha compris que je n’avais pas compris ce qu’il faisait exactement. En effet, je croyais qu’il avait repris en main le réseau BuddyPress sur mon site alors qu’en vérité il avait créé un Forum sur un autre nom de domaine. C’est ainsi qu’est né Planète Petit Poucet.

De ce fait, je n’ai aucun droit sur ce réseau à part celui d’un membre parmi d’autres. Il est inutile de m’écrire à moi, à Sonia, à Nicolas ou Valérie si vous avez des problèmes de mot de passe et d’identifiant car cela est totalement à part de notre responsabilité et forcément rien à voir avec votre identifiant CGEV.

Donc toute problématique avec Planète PP est entre les mains d’Aloha. Personnellement j’ai accepté car entre rien et un forum, il n’y avait absolument pas à réfléchir d’autant plus devant l’énorme boulot abattu par Aloha.

Cependant, un forum pour moi n’est pas dans ma façon de fonctionner d’autant plus que techniquement la technologie utilisée est totalement propriétaire par les concepteurs logiciels de ce forum. En d’autres termes, tu ne peux avoir aucune sauvegarde de la base de données chez toi et les américains peuvent faire ce qu’ils veulent avec !!!

Dit autrement tu es pieds et poings liés et tu ne peux rien faire sauf dire amen. Ce faisant, la problématique qui s’est posé a été la suivante :  comment avoir un réseau simple qui ne soit ni un forum, ni sous Buddypress et dont on peut avoir une réelle maîtrise et confidentialité ?

C’est ainsi qu’est né “RPP” Réseau Petit Poucet qui est un site web classique sous WordPress mais avec une partie commentaire surboostée par des plugins (petits programmes rajoutés à WP). Il nous reste encore à peaufiné le principe car il est clair que là on est en pleine innovation (= c’est de la bidouille à fond).

Autant méa culpa d’avoir annoncé la fermeture de PPP alors que techniquement cela ne m’appartient pas. Cependant, spirituellement, PPP dépend de la sphère dureautienne et donc j’ai quand même mon mot à dire dans l’affaire d’autant qu’Aloha m’avait prévenu qu’il ne pourrait maintenir autant d’attention et de temps à PPP à l’avenir pour des raisons professionnelles.

J’ai donc fait un raccourci qui a pu déplaire et je m’en excuse mais la finalité restera la même en définitive. En effet, le réseau PP est un site réservé à tous les cégéviens et personne ne peut s’y inscrire sans que les personnes habilitées de l’équipe au sol le fasse. Il n’y a donc aucune demande d’inscription à faire car c’est automatique et en plus c’est gérer par l’équipe au sol.

De plus, ce RPP est un outil qui s’imbrique dans la stratégie des différentes Op en cours (et à venir) tout en étant en accord avec ma philosophie de discrétion (confidentialité) tout autant que de maîtrise directe (aucune contraintes indirectes et surtout d’être sous la coupe d’un fournisseur qui ouvertement dit qu’il peut faire n’importe quoi avec ta Base de données et donc les infos qu’il y a dedans).

Quand c’est du ricain, tu sais automatiquement que tu seras espionné par tous les trucs à 3 lettres et que tout ce qui sera écrit sera forcément archivé là où tu veux pas. Avec RPP aucun problème avec ça car justement c’est totalement blindé (et on n’y a pas allé avec le dos de la cuillère).

Ce que nous faisons dans les Op est de la plus haute importance et la discrétion est fortement de mise. Alors il faut faire un max en termes de sécurité afin que justement l’espionnage (et les attaques informatiques) soient réduites à presque rien.

6) Dépôts 4C2P
Au fur et à mesure que les dépositaires 4C2P auront été approvisionnés il sera mis à jour une liste sur le réseau PP par région. Donc s’il n’y a toujours rien dans votre région, cela veut dire que les dépositaires mentionnés n’ont pas de stock et qu’il est inutile qu’ils soient mis en ligne pour vous entendre répondre qu’ils n’ont rien sous le coude.

Inutile d’aller faire 200 km pour acheter un sac ou deux quand 2 jours plus tard votre dépositaire local annonce qu’il en a 20 sous le coude et que justement il en avait gardé pour vous. Inutile donc de s’affoler et les choses avanceront selon le cours des choses !

7) Op PP (Opération Petit Poucet)
Celle-ci dépend fortement de l’approvisionnement en 4C2P. De facto, le calendrier de distribution ayant reçu une sérieuse glissade temporelle cela ne vous empêche pas de la commencer puisque dans les 15 jours tous les dépositaires principaux auront été livrés.

C’est juste que vous verrez le plombier plus tard, ce qui recule d’autant la distribution effective des Lau-T_TM. C’est ainsi et dites-vous que tout est parfait. C’est nous-mêmes qui nous mettons la pression alors levez le pied et soyez dans votre êtreté car là est l’essentiel.

L’essentiel est d’avancer même si cela avance lentement. Il y a un rythme pour tout et le nôtre est celui de l’énergie des étoiles qui constitue l’horlogerie Céleste. Un temps pour tout et tout demande un certain temps.

Laurent DUREAU

31 Commentaires

  1. Merci Laurent et Corinne pour ce que vous faites ainsi que toute l’équipe au sol. Nous sommes effarés devant l’énormité du travail et nous vous félicitons comme Rémy, de la patience que vous y mettez. Nous attendons sagement que les choses se débloquent et faisons, à notre tour, preuve de patience.

  2. Laurent je mesure à quelle point il faut avoir les reins solides à tout points de vue … pour un tel travail de dingue !
    je me mets à ta disposition pour aller chercher la marchandise et la livrer du coté : AMIENS / NORD PAS-DE-CALAIS ET SUR LA BELGIQUE
    QUAND TU VEUX MERCI A TOUS

  3. yess kiss FDC Merci à vous deux et à tous les pp qui participent à ce boulôt titanesque. Point besoins de se précipiter je suis consciente tu temps que demande chaque action et un travail comme celà là ne se vit que dans le calme et patience. Un Immense merci à vous kiss

  4. Oui, effectivement c’est un travail énorme et de plus fait avec du ❤️ ! Un énorme MERCI alors à tous les participants ! Pas de problème pour la patience.
    Amour et Gratitude
    Annegret

  5. C’est un travail colossal dont nous n’avions pas conscience avant ton topo (du moins personnellement je n’avais pas idée de ce que ça représentait) !!!
    Alors MERCI infiniment d’être au service sans compter… yes good

  6. Merci infiniment, Laurent, Corinne et toute l’équipe au sol pour cet investissement considérable! C’est vraiment impressionnant ! Gratitude et Feu du Cœur.

    • Merci beaucoup Laurent, Corine et tous ceux qui vous aident au quotidien.
      Merci infiniment pour tout.
      Je suis partant pour aider dans le val d’Oise (95).

  7. En lisant cet article, je me demandais pourquoi tu n’as pas demandé avant de t’incarner sur TM, d’avoir un corps comme les divinités hindous qui ont plusieurs bras, parfois plusieurs têtes ou jambes !! rofl
    J’ai bien aimé également le mot “d’ange – heureux ” ! good
    Sinon et bien, avant de vous remercier infiniment pour cet énorme taf, je vous dirai tout simplement, à toi, Corinne et toute l’équipe au sol : “prenez soin de vous ! ” kiss

  8. Je savais que vous aviez du taf à faire mais là ça dépasse ce que j’entrevoyais. Dommage que j’habite si loin car j’ai du temps et je pourrais peut être aider. Contente d’avoir de vos nouvelles. Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites pour nous aider à élever nos fréquences. Merci Laurent, Corinne et toute l’équipe au sol. kiss

  9. coucou laurent
    si tu as besoin de mains pour mettre en sachets, pour transporter. j’ai une voiture ordinaire mais je dois pouvoir en mettre quand même, je suis à ton service
    je l’ai déjà fait d’aller faire des sachets et je peux encore même si il y a des kms.
    n’hésites pas à demander. feu du coeur denise

  10. courage laurent!
    je crois que tout ça c’est général, moi aussi tout ce que je fais administrativement merde. ou alors c’est lourd, épuisant. c’est comme si on évoluait dans du sirop au lieu de l’air. tout est lent, compliqué, lourd. mais je pense que c’est l’évolution qui fait ça, alors, c’est une bonne chose.
    du coup je voulais pré-commander mon LAU et le site est fermé… heureusment que tu débutes avec le sud!
    fdc!

  11. Gratitude pour cet énorme travail pour nous tous. Prenez soin de vous aussi. Je suis loin aussi sinon j’aurai pu venir vous aider. A quand la téléportation Laurent ? Enorme FDC. kiss good

  12. Wooow c’est vrai que ca depasse ce que l’on aurait pu s’imaginer meme si on te savais deborder de TAF. Tu es un exemple de force et courage. Merci a toi et Corrinne et a tous ceux qui y participent. Merci aussi pour faire la distinction entre les reseaux car je croyais que RPP remplacait PP et PPP. Gratitude a l’infini. kiss

  13. Houlà, ménagez-vous, pour votre bien, et pour le bien de tous !

    Bientôt 2032 ; du temps pour aider smile

    Merci Laurent, merci Corinne et merci à tous pour ce service à autrui ! smile !

  14. merci a vous tous pour le travail que vous effectuez .
    qui j’en suis sur sera reconnu de tout un chacun
    bien sur si je peut me rendre utile je suis sur liege
    encore merci

  15. Ça fait trois-quatre jour que je ressent qu’il y a un gros truc qui arrive, en lien avec Marie.
    Il y a une tempête en France en ce moment apparemment, un astéroïde qui va passer le 20 décembre pour nous donner des nouvelles informations et puis on aura une éclipse le 25 décembre.
    Bref, je ressent qu’il y a eu une réponse…
    Merci Laurent et Corinne, ainsi que l’équipe au sol pour votre dévouement.
    Feu du Coeur

  16. Merci Merci Merci Gratitude…

    J’ai bien aimé le mot “d’ange – heureux ” !

    Merci du temps passé à nous expliquer tout cela ainsi cela permet de voir l’ampleur de ce qui se joue, de l’implication…

    Prenez soin de vous, merci à toute l’équipe… kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*